Marre de tes petits déjeuners habituels ?
Riche en protéines, cette recette de smoothie bowl banane, graines de chia, fruits rouges, avec ta poudre protéinée TakeOff est ce qu’il te faut pour bien commencer la journée !
Tu peux également le faire en en-cas après ta séance pour une bonne récupération.
QU’EST CE QU’IL TE FAUT POUR CETTE RECETTE ?
- 1 banane congelée
- 2 poignées de fruits rouges surgelés
- 1 scoop, soit 30 g de ta protéine TakeOff
- Une cuillère à café de graines de chia
- Ton lait végétal préféré (perso c’est riz-coco)
Toppings:
- Quelques myrtilles
- De la coco rapée
COMMENT LA RÉALISER ?
Rien de plus simple !
- Coupe ta banane en morceaux
- Dans ton blender, ajoute tes morceaux de banane, une bonne poignée de framboises surgelées et une cuillère de graines de chia
- Ajoute ton lait végétal
- Verse ta scoop de poudre protéinée
- Mélange
- &&&, c’est prêt !
Facile, rapide et carrément délicieux non ?
PSST... CONNAIS-TU LES BIENFAITS DES MYRTILLES ?
La myrtille regorge de bienfaits, tu ne peux pas imaginer le nombre de vertus de cette petite baie.
Un puissant antioxydant :
La myrtille est composée de multiples antioxydants, ce qui permet, entre autres, de limiter les effets du stress oxydatif. Autrement dit l’action des radicaux libres, sur les cellules de ton corps. Les radicaux libres sont des molécules instables produites par l’organisme endommageant les cellules du corps humain. Certains facteurs comme le tabac, l’alcool ou la pollution augmentent les effets des radicaux libres. Le stress oxydatif est responsable de l’accélération du processus de vieillissement.
Grâce aux myrtilles, tu auras un meilleur teint et une peau visiblement « plus jeune » et plus belle !
Un coup de boost pour ton système immunitaire :
Grâce à sa forte teneur en nutriments essentiels comme la vitamine D ou le zinc, la myrtille booste ton système immunitaire et améliore ton tonus !
L’allié de tes yeux :
Les myrtilles sont aussi excellentes pour les yeux. Riches en vitamines A, elles permettent notamment à nos yeux de s’adapter à l’obscurité.
Des bienfaits pour ta digestion :
La myrtille contient des substances qui s’appellent “tanins” et qui lui permettent d’agir comme un antidiarrhéique. Elle peut aussi être utilisée comme laxatif doux, car elle favorise une bonne élimination intestinale en agissant comme un antibactérien pour ton système digestif. Les bienfaits de la myrtille pour ta digestion ne s’arrêtent pas là ! Ce petit fruit peut aussi diminuer les douleurs et les spasmes intestinaux. Les fibres qu’elle contient améliorent le transit. De plus, la myrtille contribue à soulager le syndrome de l’intestin irritable.