POURQUOI FAIRE UNE CURE DÉTOX AU PRINTEMPS?
Après l’hiver, ton corps a souvent besoin d’un petit coup de pouce pour se remettre en forme. Les cures détox de printemps viennent te soutenir afin d’éliminer les toxines accumulées dans ton organisme mais aussi pour améliorer ta digestion et pour augmenter ton énergie.
Les jus détox à base de légumes, de fruits, de plantes et de racines sont de vrais concentrés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Chaque jus est donc à lui seul un petit trésor de nutriments idéal pour détoxifier ton organisme, le renforcer et booster ton immunité.
QUAND BOIRE SON JUS DÉTOX ?
Je te recommande de boire ton jus à distance des autres repas. L’idée est ne pas mélanger les ingrédients de ta boisson avec les aliments de ton repas afin de ne pas impacter l’absorption des nutriments présents dans ton jus. Ce sera également mieux pour ta digestion.
A savoir : Un bon jus ne se prépare pas à l’avance. Les vitamines et les enzymes se dégradent très vite. Il est donc préférable de consommer ta boisson immédiatement après son extraction pour profiter au maximum de toutes ses richesses.
LA RECETTE DE TON JUS DÉTOX
- 2 pommes
- 1/3 d’ananas
- 2 kiwis
- du jus de citron
- du gingembre
Coupe tes fruits en petits dés et dépose le tout dans ton extracteur de jus. Maintenant, laisse le faire son travail !
Puis… place à la dégustation 😉

FOCUS SUR TES FRUITS DETOX
L’ananas : Riche en vitamine C, vitamine A et en potassium, l’ananas est qualifié d’aliment brûle graisse car ce fruit possède de nombreuses enzymes activatrices de digestion.
La pomme : « One apple a day keeps the doctor away ». La pomme est riche en fibres et facilite ainsi le transit, sa pulpe est riche en pectines, qui réduit l’absorption des graisses. La pomme est aussi riche en vitamine C et en potassium. C’est un excellent diurétique et antidiarrhéique.
Le kiwi est riche vitamine C et en potassium. Celui-ci lui attribue naturellement des qualités diurétiques. La présence d’acide citrique lui permet d’agir sur le bon fonctionnement de la vésicule biliaire.
Le citron est reconnu comme le « fruit détox » par excellence ! Il comprend en plus de la vitamine C, des sels minéraux et de l’acide citrique qui stimulent la sécrétion de la salive ainsi que sur la création de sucs digestifs et de la bile qui agissent sur la digestion des graisses. Le citron aide à éliminer les toxines liées aux graisses et à l’alcool. Antiseptique, il aide aussi la peau et les poumons à se purifier.
Donc go go go, c’est le moment de purifier ton organisme !
Et pour te soutenir, n’oublie pas tes alliés du quotidien !
Ciao les toxines, bonjour la légèreté !
- DRAINAGE
- ÉLIMINATION
- RETENTION D’EAU
- JAMBES LOURDES
/p>