C'EST QUOI

LES PROTÉINES VÉGÉTALES ?

D’une manière générale, les protéines contribuent au maintien et au bon développement de tes muscles. Concernant les protéines végétales, comme tu t’en doutes sûrement, elles sont entièrement issues de plantes. Les sources les plus courantes sont le pois, le soja, le riz, le tournesol, le chanvre…

La plupart du temps, les poudres de protéines végétales sont élaborées avec une combinaison de plusieurs sources pour leurs complémentarités et un maximum de bienfaits. C’est par exemple le cas avec notre poudre à base de protéine de pois, de riz et de chanvre. Associées, elles te fourniront les 9 acides aminés essentiels.

DES PRODUITS POUR

TOI ET TON BODY

LE CHOC DES TITANS

WHEY VS PROTÉINES VÉGÉTALES

Tu as surement déjà entendu parler de la classique whey, (tu sais ce sont les gros bidons noirs à l’entrée des salles de sport).

Concrètement, la whey protéine est un produit issu de la filtration du lait de vache. En gros c’est le « petit lait » qui est récupéré, déshydraté et transformé en poudre.

La whey est intéressante car elle va fournir à ton organisme les neuf acides aminés essentiels.

Mais en fait c’est quoi un acide aminé ?
Pour faire simple, les acides aminés sont des molécules, qui associées dans un ordre précis vont former les protéines. Selon l’enchainement des acides aminés, les protéines auront des propriétés chimiques spécifiques.

Les acides aminés dits essentiels ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ils doivent donc être apportés directement par l’alimentation.

C'EST POUR QUI

LES PROTÉINES VÉGÉTALES ?

Sachant qu’elles sont 100% issues de plantes, elles sont parfaitement adaptées aux régimes vegan ; mais pas seulement ! Plus globalement la protéine végétale c’est pour tout le monde ! Bah oui ! En plus, du fait qu’elles ne contiennent pas de lactose (contrairement à la whey), elles sont beaucoup plus faciles à digérer. Ton bidou te remerciera.